1/ BENEFICE OBTENU EN ADOPTANT GREEN SPEED CONTROL

La vitesse des greens est un élément incontournable à prendre en compte. Pourtant seul le feeling du golfeur apporte une réponse aujourd’hui.

Avec GREEN SPEED CONTROL une solution s’appuyant sur une loi physique (énergie cinétique = ½ MV²) peut vous aider.

Tout le monde du golf a sans doute regardé un jour le MASTER D’AUGUSTA et entendu le commentateur dire après une interruption due à la pluie : « tous les joueurs sont court, ils n’ont pas encore la vitesse des greens dans les doigts ».

Preuve que lorsque l’on passe d’un green rapide à un green lent, on a du mal à dépasser le trou, donc taper plus fort. En alourdissent la tête de votre putter de 60 grammes, inconsciemment vous comblerez ce manque de roule qui fait souvent défaut.

Idem lorsque vous passez d’un green lent à un green rapide, souvent vous dépassez le trou alors qu’en allègent la tête de votre putter vous resterez plus court.

Avec GREEN SPEED CONTROL vous gagnerez ainsi en précision sur la longueur de vos putts, surtout sur les putts de plus de 3 mètres.

2/ CONSERVER VOTRE PUTTER

L’avantage principal de GREEN SPEED CONTROL est que vous conservez votre putter en le dotant d’un réglage qu’il ne possédait pas.

Le fait de pouvoir faire varier la tête de votre putter de plus ou moins 20, 40 ou 60 grammes vous procure encore plus de sensations indépendamment de la notion de vitesse de greens. Vous avez enfin le choix de définir la masse de votre tête de putter.

Le fait de pouvoir passer de zéro à 60 grammes offre une plage jamais proposée pour la plupart des fabriquant de putters.

Le changement de lests se fait très facilement en moins de 2 minutes.